Rechercher

5 trucs et astuces de Microsoft Teams - Partie 1


Depuis quelques mois, le logiciel MS Teams est un incontournable pour la majoritée des PME. Il permet de facilement communiquer avec les membres de notre équipe ainsi que de planifier des rencontres avec des ressources externes. Dans cet article, nous voulons vous partager 5 trucs et astuces sur MS Teams pour optimiser son utilisation. 01 . Notifications de chat urgentes.

C'est l'équivalent numérique de frapper fort à la porte d'un bureau ! Pour envoyer une notification de message urgent, regardez sous la zone de composition de texte et vous pourrez cocher 'Urgent' ou 'Important' pour ajouter l'un de ces mots au message et attirer l'attention du destinataire.


Marquez un message comme urgent et une fois que vous l'avez envoyé, ils le recevront toutes les deux minutes pendant les 20 minutes suivantes, ce qui devrait le rendre difficile à ignorer.


02 . Utiliser les raccourcis clavier. Les raccourcis clavier peuvent accélérer les tâches les plus courantes. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ayez l'impression de maîtriser ces éléments essentiels, mais pouvoir en consulter une liste rapidement est la moitié de la bataille.


Voici quelques raccourcis clavier essentiels pour vous aider à démarrer :

  • Aller à la recherche : Ctrl + E

  • Éteidre votre caméra : Ctrl+Maj+O

  • Se mettre en sourdine : Ctrl+Maj+M

  • Flou d'arrière-plan : Ctrl+Maj+P

  • Zoom : Ctrl+= pour zoomer ou Ctrl+- pour dézoomer

  • Allez dans vos fichiers : Ctrl+6

03 . Utiliser SharePoint. SharePoint, la plateforme Microsoft de sécurisation et de partage de fichiers, est déjà intégrée à Microsoft Teams.


Cliquer sur l'onglet Fichiers vous permet de partager des fichiers avec d'autres membres de l'équipe à l'aide de SharePoint. Si un fichier a été partagé sur une chaîne, les membres de votre équipe peuvent utiliser Office Online ou l'une de ses applications de bureau pour collaborer dessus.

04 . Télécharger les transcriptions des réunions. Les notes de réunion peuvent être utiles, mais les prendre peut être une corvée. Avec Microsoft Teams, vous n'êtes pas obligé de le faire !


Une fois l'enregistrement de votre réunion prêt, cliquez sur les points de suspension et ouvrez votre vidéo dans Microsoft Stream. Ouvrez l'ellipse suivante que vous voyez et cliquez sur Mettre à jour les détails de la vidéo. Choisissez la section Langue de la vidéo, cliquez sur Générer automatiquement un fichier de sous-titres et cliquez sur Mettre à jour. Une fois le processus terminé, vous pourrez télécharger votre transcription de la réunion à partir de la section Microsoft Streams.

05 . Donnez un titre à vos échanges de chat. Les chaînes véhiculent souvent des milliers de conversations. Pour rendre un chat particulier unique et plus consultable à partir de nombreuses conversations, donnez-lui un titre particulier. En donnant un titre à votre chat, en particulier lorsque vous discutez avec quelqu'un ou un membre de votre équipe, vos échanges de chat s'afficheront facilement lorsque vous effectuerez une recherche plus tard. Avec Microsoft Teams, il est très pratique pour vous et votre organisation de donner un nom à votre discussion en cliquant simplement sur le crayon en haut à côté des noms des membres et en tapant le titre avec lequel vous souhaitez nommer votre discussion.




Suivez-nous sur LinkedIn pour d'autres trucs et astuces !

19 vues0 commentaire